vendredi 4 septembre 2009

1ère excursion dans le Noroeste: 1er jour (Mercredi 26 Août)

La ville Lego



Troupeaux de lamas



Feuilles de coca à chiquer!



Un cardon (cactus)



Ruines de Tastil



Marché de Santa Rosa de Tastil









Mercredi 26,vers 8h nous découvrons Tony et son berlingo!

Nous partons ensuite direction Salinas Grandes (qui est un désert de sel) avec auparavant plusieurs escales sur la route.
Nous roulons dans la Cordilière des Andes, magnifique!Découverte de grandes étendues de cactus (ici on dit "cardòn").

Notre première halte à lieu dans un petit village: Santa Rosa de Tastil, dans lequel il y avait une petite feria (marché) artisanal.
Nous arrivons ensuite aux ruines de Tastil, très bien conservées, qui sont des ruines d'un ancien village Inca. Petite ballade au milieu de ces ruines avec comme toile de fond la majestueuse Cordillère des Andes qui s'étend à perte de vue. Magnifique!
Nous reprenons ensuite la route vers San Antonio de los Cobres où nous allons manger. Pendant le trajet, Tony, notre guide, nous explique qu'il préfère nous faire chiquer des feuilles de coca plutôt que nous soyons malade à cause de l'altitude! Nous voilà donc tous à chiquer des feuilles de coca, qui aident à la digestion, à lutter contre la fatigue et sont le seul remède contre le mal d'altitude. Nous croisons aussi plusieurs troupeaux de lamas sur la route! Une fois arrivés à San Antonio de los Cobres (qui ressemble d'ailleurs à une ville Lego tant les maisons se ressemblent!), nous allons manger dans un petit restaurant de la ville. Au menu: soupe de légumes, milanaise de lama salade, crème dessert! Nous avons donc goûté la viande de lama qui est vraiment bonne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire