vendredi 4 septembre 2009

Excursion dans le Nordeste (vendredi 21 Août)

Digue de Posadas



Groupe de danse sur la plage



Pont qui mène au Paraguay



Mission Jésuite de Santa Ana



En descendant du bus,le chemin qui mène à Santa Ana



Jeudi 19 août, nous avons pris le bus pour Posadas (12h de trajet!).Nous sommes arrivés à destination vers 9h le vendredi matin.Là nous avons décidé d'aller visiter les Missions Jésuites que les guides nous conseillent.La plus proche était Santa Ana, nous prenons donc un autre bus pour y aller.Le bus nous dépose au milieu de nulle part et le chauffeur nous dit de suivre le chemin de terre...au bout du chemin on arrive effectivement aux Missions.
Dès le début de la visite,nous nous rendons compte que cela ne nous interresse pas du tout car il ne reste rien,les ruines de ces endroits qui rythmaient le Nordeste ne sont aujourd'hui plus que des tas de pierres dans la forêt...on en a vite fait le tour!

Nous rentrons donc à Posadas pour découvrir la ville.Nous nous balladons sur la digue avec vue sur le Paraguay de l'autre coté du fleuve,c'était assez sympa!
Nous sommes tombés sur des groupes de jeunes qui faisaient de la musique et des groupes de filles qui dansaient sur la plage.

Petite aventure avec les hébergements à Posadas...
Le guide Geo nous conseillait une auberge donc nous y sommes allés...
Grosse surprise en arrivant là-bas,la salle de bains est en fait une douche géante dans laquelle il y a tout : les WC ,le bidet,le lavabo..enfin c'est génial,on peut se doucher en étant aux toilettes... (description piquée à Antoine).
Pendant que Céline et moi hallucinions sur cette salle de bains atypique,le maître des lieux- qui avait un sérieux air de famille avec Golum- faisait visiter le reste des parties communes aux garçons. Etrange découverte...la cuisine est une réplique de celle d'Anne Frank, du genre à rendre dépressif Patrick Sébastien.

Nous avons donc changé pour atterrir dans un hôtel pakistanais décoré avec des fils éléctriques pendants mais avec de "vraies" salles de bains.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire