Parc National de los cardones
Panneau de signalisation : passage de Lamas
Vue depuis le Campo Negro
Campo Negro
Dans la grotte
Antoine et Tony dans la grotte
Dans la Puente del diablo
Vallée de Cachi
Une rue dans Cachi
Après la journée de Samedi bien chargée, nous reprenons la route le Dimanche pour finir notre excursion dans les Valles Calchaquies.
Nous quittons donc la finca de Tony pour rouler en direction del Puente del Diablo (gorges où nous pic-niquerons le midi).
Nous nous arrêtons tout d'abord à Cachi pour faire un tour dans la ville, puis nous allons ensuite aux gorges. Après quelques mètres en voiture sur une piste chaotique, nous continuons à pied pour accéder aux gorges. Le paysage est sublime: le passage de la rivière a creusé une grotte, dont les pans sont très colorés et remplis de stalactiques. Nous nous posons au milieu de cette superbe vue pour déjeuner tranquillement au bord de l'eau!
Après avoir mangé, nous n'avons pas pu résister à l'envie de tremper nos pieds dans l'eau, qui au passage était gelée! Avec Tony et Antoine, nous avons aussi exploré la grotte pour admirer les pans colorés à l'intérieur. Vraiment sympa!
Nous plions bagages et nous allons en direction d'un ancien volcan (Campo Negro) pour faire une petite promenade, au terme de laquelle nous avons une belle vue d'ensemble de la zone.
Puis nous prenons le chemin du retour vers Salta, en passant par plusieurs "cuestas" (petites routes en lacets) qui traversent le parc national de los cardones.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire