Vers Seclantas
Quebrada de las Flechas
Titanic
Crapaud
Tête d'indien
Quebrada de las Conchas
Groupe de musique dans l'amphithéatre
L'amphithéatre
La Garganta del Diablo
Plaque tectonique dans la Quebrada de las Conchas
Cabra Corral
Le soir, nous dormirons à Seclantas, dans la finca de Tony.
Première étape: Cabra Corral.
Ce lac artificiel est habité par les populations aisées du coin, en témoignent le standing des propriétés! Changement radical par rapport aux maisons typiques des paysages montagneux de la région.
Nous reprenons la route pour nous arrêter ensuite au début de la quebrada de las Conchas. Le paysage change constamment, à chaque virage une nouvelle vue, tout simplement sublime. Nous nous arrêtons pour contempler la plaque tectonique qui, à cet endroit, est particulièrement bien visible. Un silence de mort, avec un paysage de rêve tel que l'on n'en voit même pas dans les films, le dépaysement est garanti! Au loin, caché dans la montagne, on aperçoit une petite maison: une famille de bergers vit ici, au milieu de nulle part.
Nous nous arrêtons ensuite à la Garganta del diablo et son Amphiteatro. Il y très longtemps, un fleuve coulait encore dans ces gorges immenses. Maintenant le fleuve ne coule plus mais son passage a laissé ces décors grandioses de pierres. Dans l'amphiteatro, plusieurs groupes de musique jouent, profitant du passage des touristes et de l'acoustique exceptionnelle des lieux. L'orchestre symphonique de Salta se produit d'ailleurs deux fois par an dans cet amphithéatre naturel.
Nous continuons notre route, toujours au milieu de paysages tous plus beaux les uns que les autres. De temps en temps, Tony nous montre des figures marrantes qui ont été sculptées dans la roche par l'érosion, comme un crapaud, un visage d'indien, un bateau qui coule...Nous nous arrêtons un moment à Cafayate, le temps de visister un peu la ville, acheter du bon vin argentin (!!) et de quoi pic-niquer.
Nous traversons ensuite la quebrada de las flechas qui nous mène à Seclantas. Nous arrivons en début de soirée à la finca de Tony, où nous nous faisons accueillir par un .........guanaco, qui s'appelle Pepe! C'est comme un petit lama, en un peu plus sauvage, ce que nous ne manquerons pas de vérifier. En effet, à peine arrivés, je commence à jouer avec le chien et Pepe, jaloux, me charge! L'ambiance dans la finca était très conviviale. Nous avons mangé avec toute la famille.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire